Quelles décisions prendre pour investir son argent en temps de guerre ?

Bienvenue dans cette analyse de « Comment investir son argent en temps de guerre ? ». Nous décortiquons ici les différents acteurs de la guerre mais surtout quels sont les points à observer dans la survie d’un portfolio en cas de guerre. Nous espérons vous délivrer une analyse fondamentale générique basée sur une économie de marchés réaliste si vous vous demandez quel est le rôle de l'Europe dans la guerre. Ceci n’est pas un conseil d’investissement mais une réflection sur les leviers collatéraux actionnés par la crise en temps de guerre

Comment investir son argent en temps de guerre ? Forexdirect.fr
Article: comment investir son argent en temps de guerre

Comment investir son argent en temps de guerre ?

La meilleure façon de gagner de l'argent en temps de guerre varie en fonction de votre emplacement et des circonstances. Cependant, certaines bonnes pratiques pour gagner de l'argent en temps de guerre comprennent le stockage de nourriture et d'autres articles essentiels, le troc de biens et de services et l'investissement dans des actions et d'autres titres. De plus, il est important de garder à l'esprit que le pouvoir d'achat sera considérablement réduit en temps de guerre, il est donc important d'investir judicieusement votre argent.

Dans le climat géopolitique actuel, il est important que les investisseurs soient proactifs dans leur planification d'éventuels événements qui pourraient avoir un effet négatif sur le pouvoir d'achat. Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'un pays soit impliqué dans une guerre, il est important d'être conscient des conséquences potentielles et de prendre des mesures pour vous protéger et protéger votre argent. Voici quelques conseils sur la façon d'investir en temps de guerre :

1. Surveillez de près l'actualité mondiale et restez au courant des événements qui se déroulent dans le monde. De cette façon, vous pouvez garder une trace de tout changement potentiel du pouvoir d'achat lié aux guerres à l'étranger pour savoir comment investir son argent en temps de guerre.

2. Ne paniquez pas si vous voyez une baisse des cours boursiers en temps de guerre ; il s'agit simplement d'un indicateur que les investisseurs deviennent plus prudents lorsqu'ils investissent dans des entreprises à tous les niveaux.

Comment faire face à l’inflation en temps de guerre ?

L'inflation est un problème persistant dans le monde entier, mais il est particulièrement aigu dans certaines régions et savoir comment investir son argent en temps de guerre selon l'endroit dans lequel on se situe n'est pas aisé. Au Royaume-Uni, par exemple, le coût des biens et services a augmenté en moyenne de 3,1 % par an au cours des 10 dernières années. Cette augmentation signifie que le pouvoir d'achat des gens a considérablement diminué. Pour maintenir leur pouvoir d'achat, les gens doivent s'assurer qu'ils sont capables d'épargner et/ou de gagner plus d'argent.

Il existe plusieurs façons de le faire :

  • En travaillant plus d'heures
  • En trouvant un nouvel emploi avec un meilleur salaire et des avantages sociaux.
  • Réduire les dépenses en articles de luxe ou éviter d'acheter des articles susceptibles de devenir plus chers à l'avenir.

La crise en Ukraine a également aggravé les pressions inflationnistes. Beaucoup de gens essaient maintenant de savoir comment investir son argent en temps de guerre et faire sortir de l'argent de leur pays à cause de la violence et des troubles. Cela a fait grimper encore plus les prix des produits comme le carburant et la nourriture. Il y a beaucoup d'incertitude en ce moment, ce qui fait que beaucoup de gens ont peur d'investir ou de faire quoi que ce soit d'autre qui pourrait risquer de l'argent.

Pourquoi la bourse est elle si volatile en temps de guerre ?

Le marché boursier est connu pour sa volatilité en temps de guerre. En effet, le pouvoir d'achat de la monnaie diminue à mesure que l'économie se contracte. La guerre provoque également l'inflation, ce qui signifie que les prix montent. Enfin, les investisseurs peuvent être réticents à investir en période de conflit, en supposant que le marché ne restera pas stable très longtemps. Cependant, il existe quelques bonnes pratiques pour investir en temps de guerre qui peuvent aider à atténuer ces risques. Par exemple, assurez-vous de faire vos recherches avant de prendre toute décision d'investissement et de suivre les événements actuels afin de pouvoir anticiper les changements potentiels du marché.

Quelle action de bourse acheter en temps de guerre ?

Lorsqu'il de comment investir son argent en temps de guerre , il y a quelques points à garder à l'esprit.

Avant tout, il est important de vous assurer que votre argent est en sécurité. Beaucoup de gens choisissent d'investir en bourse en choisissant le meilleur broker en temps de guerre parce que c'est un moyen de profiter de la croissance des entreprises. Cependant, il est important d'être conscient que cette croissance peut ne pas être réelle. Le marché boursier est volatil et peut monter ou descendre de manière significative en peu de temps. Cela signifie que vous pourriez perdre beaucoup d'argent si vous n'avez pas les connaissances et les outils nécessaires à un bon investissement.

Une autre chose à garder à l'esprit lorsque vous investissez en temps de guerre est le potentiel d'inflation. L'inflation peut entraîner une diminution de la valeur de votre investissement au fil du temps, alors assurez-vous d'en tenir compte dans votre processus de prise de décision.

Quels sont les acteurs de la guerre ?

Les acteurs de la guerre d'Ukraine sont nombreux et variés. Ils comprennent des individus et des groupes qui bénéficient financièrement du conflit, ainsi que ceux qui sont directement impliqués dans les hostilités. Dans cet article, nous examinons qui sont ces acteurs et ce qu'ils ont à gagner de la situation actuelle en Ukraine.

Un groupe qui a le plus à gagner du conflit en cours est la Russie. Le pays cherche depuis longtemps à contrôler l'Ukraine et considère l'instabilité du pays comme une opportunité d'étendre son influence en Europe. En outre, Moscou a tout intérêt à maintenir les gouvernements pro-occidentaux hors de l'Ukraine, car de tels régimes pourraient défier l'hégémonie russe dans la région.

Un autre groupe qui devrait bénéficier financièrement de la guerre est celui des entrepreneurs militaires privés (PMC). Ces entreprises fournissent des soldats à la location, opérant généralement en dehors du contrôle du gouvernement et avec peu de transparence sur leurs activités.

Quelles entreprises sont liées à l'économie de guerre ?

La guerre en Ukraine a provoqué une forte hausse du prix du pétrole et d'autres matières premières, ainsi que des cours des actions. Cela a conduit à d'énormes profits pour les entreprises liées à l'économie de guerre. Les plus grands bénéficiaires de la guerre ont été les fabricants d'armes et les entrepreneurs de la défense. Ces entreprises ont vu leurs stocks augmenter de façon spectaculaire, grâce à une demande accrue pour leurs produits de la part du gouvernement et des forces militaires impliquées dans le conflit. Pendant ce temps, les citoyens ordinaires ont vu leurs investissements perdre de la valeur à cause de la guerre.

En fonction de votre stratégie observez les entreprises actrices de la guerre

  • Les fournisseurs conventionnels des armées.
  • Les marchands d'armes.
  • Les fournisseurs d'équipements divers.
  • Les fournisseurs de services aux armées. 
  • Les entrepreneurs militaires privés (PMC).
  • Les Entreprises de construction et de démolition.
  • Les entreprises de transport en charges lourdes.
  • Les Entreprises de restauration et de services généraux.
  • Les Entreprises se spécialisant dans le renseignement et la technologie de l’information.
  • Les Entreprises fournisseurs de télécommunication.
  • Les Matières premières qui servent les entreprises

Une grosse activité crée des actions sur les matières premières alors demandez vous quelles sont les matières premières utilisées pour fabriquer un tank, un fusil, un missile, un drône, une arme de poing, une station de télécommunication longue portée etc...etc...etc...et appliquez le à chaque acteur et à chacun de ses services. Vous serez surpris de la multitude de petites actions générées pour concevoir un seul de ces produits.

Ceci est une liste non exhaustive des secteurs d’activités de types d’entreprises engagées dans l’économie de guerre et je pense en avoir oublié où même ne pas être au courant, cependant selon votre stratégie pour investir son argent en temps de guerre, il est opportun de creuser vers ceux à qui profitent la guerre. C’est même à se demander jusqu’à quel point ces Entreprises sont investies dans les conflits géo-politiques pour gagner de l'argent avec la guerre.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’on a un bâton qu’il faut s’en servir pour frapper, donc gardez bien à l’esprit de quel coté de la barrière vous êtes. Cet article sur comment investir son argent en temps de guerre n’est pas un conseil pour Trader mais une analyse. Vous êtes maîtres de vos choix. 

Nous espérons que cet article sur Comment investir son argent en temps de guerre ? vous a aidé à y voir un peu plus clair sur les différents acteurs de l’économie de guerre.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram